Ouverture du garage POINFOR

L’accessibilité à l’emploi ou une formation professionnelle est un sujet problématique pour les demandeurs d’emplois, les bénéficiaires du RSA, ou des salariés à temps partiel à faibles revenus, un ratio conséquent sur le Valenciennois.

L’association POINFOR propose une réponse structurée pour une offre d’entretien, de réparation mécanique, d’un véhicule à quatre ou à deux roues, mais à coût réduit pour ce public en difficultés sociales.

Une commission mobilité s’est rapidement mise en place où « nous avons pointé le problème de la mobilité, l’obtention du permis de conduire, puis l’entretien de votre véhicule. Poinfor s’est portée candidate pour la création de cet atelier de mécanique automobile », explique Patrick Beaudoin, le Président de l’AJAR, mais également co-président de l’association PHARE. D’ailleurs, la première plénière de cette association s’est déroulée chez un membre, la Clé du Permis.

L’objectif est de proposer à un coût très accessible l’entretien de votre véhicule, la révision classique, mais aussi des réparations même très importantes pour les véhicules des particuliers, voire les utilitaires, mais également les deux roues. Ensuite, nous proposons également la réparation des machines (tondeuses…) pour les espaces verts.

Bien sûr, l’objet n’est pas de concurrencer le secteur marchand. Cette possibilité est conditionnée exclusivement à votre éligibilité « comme demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, ou travailleurs à temps partiels à faible revenus »

La réparation mécanique en cohérence avec la mobilité

Dans cette logique de la mobilité, le Permis de conduire en poche amène un usager à chercher un véhicule dans ses moyens financiers. Un véhicule ancien peut engendrer des réparations plus importantes et un problème financier à la clé. Nos tarifs à l’heure sont très accessibles.

Menu